Menu
IT Services and Customer Relationship

Centre de services
Support et services managés

Service desk

 

Le service desk désigne la structure chargée d'assister les utilisateurs internes des services informatiques mis à leur disposition, tant au niveau matériel que logiciel. Le service desk peut être implémenté sur site, à l’intérieur de votre organisation, ou externalisé.




Les contraintes liées aux nouvelles technologies et aux exigences de productivité expliquent l’essor du service desk au sein des entreprises. Le recours au service desk permet à votre organisation de fonctionner de manière efficace et de vous concentrer sur votre cœur de métier.


  • Suivi complet des incidents : du fait générateur à sa résolution
  • Expertise technique multi-domaines
  • Mise en place de contrat de services
  • Réduction sensible des temps de réponse
  • Instauration de plans d’action post-incidents afin de diminuer significativement la fréquence des incidents




L’efficacité d’un service desk dépend de nombreux facteurs : organisation mise en place, suivi des recommandations ITIL, affectation des appels aux ressources les plus appropriées, choix des indicateurs de résultat… mais les compétences techniques et la motivation des techniciens de support ont un rôle déterminant.

Les équipes techniques de Cegedim Outsourcing sont sensibilisées à vos problématiques, leur formation permanente et l’expertise du groupe Cegedim contribuent à vous garantir une qualité de service optimale.














Assistance technique de proximité


Mettre à votre disposition des personnels formés pour assurer des prestations de services dans un périmètre précis avec des moyens définis conjointement.


Notre activité principale consiste à :

  • Choisir soigneusement parmi les forces vives de Cegedim Outsourcing le profil le mieux adapté à votre attente,
  • Vous apporter de la valeur ajoutée par la mise à disposition de personnels qualifiés, Etre efficace et souple.

Les principaux domaines d’application sont :

  • La conception d’architecture de systèmes, messagerie, télécommunication, et bien sûr toutes les études techniques correspondantes,
  • Le déploiement de ces architectures,
  • L’administration et la supervision,
  • Le support de parcs micro informatiques, le support aux utilisateurs
  • Tous les services autour du poste de travail, des serveurs et des matériels micro-informatiques,

Nos équipes se mobilisent pour que vous bénéficiez du meilleur des technologies actuelles. Ensemble, nous améliorons votre compétitivité en vous fournissant les meilleures ressources.

Experts techniques, ingénieurs, techniciens réseaux confirmés, de techniciens bureautique, nos collaborateurs réalisent des prestations de qualité dans le cadre des missions gérées par Cegedim Outsourcing.