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IT Services and Customer Relationship



PRESSE
Retrouvez nos dernières actualités dans la presse

Mars 2019

But choisit Cegedim Outsourcing comme partenaire de sa sécurité informatique

Cegedim Outsourcing, spécialiste des métiers de l’infrastructure IT et en business process outsourcing (BPO), filiale du Groupe Cegedim, annonce avoir été choisi pour sécuriser le parc informatique de l’enseigne But en France. Ce projet s’appuie sur un partenariat technologique solide entre Cegedim Outsourcing et SentinelOne, qui permet d’accompagner les entreprises et les administrations publiques dans la sécurisation de leurs endpoints et la protection contre toute attaque compromettant leur infrastructure IT et/ou leurs données.

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Février 2019

L’ITSM au-delà d’un simple outil dédié aux DSI

Les entreprises et organismes publics investissent tous les ans des sommes importantes pour mener à bien leur transformation numérique et déployer des services et outils toujours plus innovants. Dans ce contexte, on pourrait penser que des sujets « historiques » qui exploitent des technologies bien connues sont aujourd’hui en déclin. Ce serait une erreur ! Il faut bien constater la croissance de certains projets structurants et la mise en place de plateformes de « gestion » éprouvées. C’est notamment le cas pour les projets d’ITSM.

 

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Janvier 2019

Gestion du back-office : deux axes de compétitivité pour les entreprises

La recherche constante d’amélioration de la productivité et du traitement des opérations est une réalité concrète pour les entreprises de toutes tailles. Dans ce contexte, les professionnels investissent chaque année des sommes importantes pour déployer des dispositifs opérationnels générateurs d’efficience. À ce stade, de nombreux points peuvent être évoqués parmi lesquels se distingue notamment le back-office. Mais qu’entend-on exactement par back-office ? Penchons-nous rapidement sur ce concept pour en donner une courte définition et mieux comprendre comment son évolution peut jouer un rôle important dans le développement de la compétitivité de l’entreprise.

 

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Novembre 2018

La gestion de la relation client dans la santé : une démarche à part

La gestion de la relation client est sans contexte un point-clé dans tous les secteurs d’activité. Celui de la santé ne fait pas exception, mais demande pourtant un traitement particulier au regard de ses spécificités. En effet, le monde de la santé traite des données critiques qu’il convient de gérer avec la plus grande attention.

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Octobre 2018

Mener à bien ses audits logiciels : un point essentiel pour les DSI

Rarement évoquées, les opérations d’audit de logiciel occupent une place à part au sein des DSI. Stratégiques, elles sont indispensables pour permettre à l’entreprise de mener à bien sa politique de conformité et de gagner en qualité de service. De ce fait, elles se développent fortement. Ainsi, plus des deux tiers des entreprises subiront un audit logiciel d’ici l’an prochain. On constate également que plus de la moitié des entreprises de tout secteur en France ont effectué plusieurs audits ces douze derniers mois.

 

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Juillet 2018

Quelle défense choisir pour anticiper les cyber-attaques ?

Interview BFM Business - Tête à tête décideurs Juillet 2018


Depuis une dizaine d’années, on voit croître le nombre moyen d’appareils usités par un employé. Les postes de travail étant les premiers concernés, il est primordial de bénéficier d’une sécurité à la fois préventive et efficace. Dans l’optique d’anticiper les cyber-attaques subies par les infrastructures digitales, des solutions à l’instar du « Endpoint » sont proposées. Le point sur les menaces qui planent sur les entreprises avec Fabien Fudalej, directeur adjoint de la société Cegedim Outsourcing.

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Juin 2018

Les centres de services IT se démocratisent : Cap sur une externalisation des fonctions de support IT

Grands comptes, ETI ou TPE, toutes les sociétés utilisent massivement les ressources IT pour développer leurs activités. Cet usage va fortement s’accélérer ces prochaines années avec le développement de nouveaux projets qui permettront aux entreprises d’amorcer ou de renforcer leur transformation digitale. Dans ce contexte, la notion de disponibilité de l’infrastructure et de support aux utilisateurs métier est une nécessité pour que la transformation numérique puisse être menée dans les meilleures conditions.

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Mai 2018

Automatiser les processus d‘entrée et de sortie des collaborateurs : un axe clé pour les DSI

La bonne gestion des processus d’entrée et de sortie des collaborateurs est aujourd’hui un axe clé que les entreprises doivent absolument maîtriser, afin de ne pas créer de brèche de sécurité et de fluidifier la gestion de leurs assets et de leurs accès au système d’information. Dans ce contexte, l’industrialisation des processus On-boarding et Off-boarding est incontournable.

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Avril 2018

Bien intégrer le RGPD à sa relation client

Le nouveau règlement sur la protection des données à caractère personnel (RGPD) va largement faire évoluer la gouvernance data des entreprises. Au regard de ces éléments, les services chargés de la relation client doivent s’y conformer et assurer un traitement adapté des données clients. Ce projet doit être mené en un temps record pour être prêt le jour de l’entrée en vigueur de la loi en mai 2018.

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Mars 2018

Cegedim Outsourcing signe un partenariat commercial avec SentinelOne

Cegedim Outsourcing, spécialiste des métiers de l’infrastructure IT ainsi qu’en Business Process Outsourcing, et SentinelOne, spécialiste des solutions autonomes de protection des terminaux, annoncent la signature d’un partenariat commercial qui permet à Cegedim Outsourcing d’enrichir son offre de sécurité au niveau de la protection du poste de travail.

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Janvier 2018

Le digital, nouvel allié d’une bonne relation client

Piloter efficacement ses opérations de gestion de la relation client est un axe stratégique. En effet, une bonne gestion de la relation client peut faire la différence et contribuer à renforcer considérablement la compétitivité d’une entreprise (Pour 86% des Français, la qualité de la relation client influence la décision d’achat ou de ré-achat). Dans ce contexte, positionner ce projet comme une priorité est fondamental et permet de gagner en attractivité et en compétitivité.

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Décembre 2017

MDM - Sécuriser et gérer les périphériques mobiles : un must have

Travail en tout lieu, mobilité, etc. : le workplace que nous connaissions il y a quelques années évolue et laisse place à un environnement de travail ouvert et sans frontières. La mobilité est aujourd’hui le maître mot du collaborateur moderne qui travaille depuis son portable, smartphone ou tablette.

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Novembre 2017

Repenser sa politique sécurité : un point - clé pour les entreprises

La sécurisation du système d’information se positionne comme un axe de vigilance stratégique pour l’ensemble des entreprises. En effet, de plus en plus exposées à des attaques de différentes natures (notamment le vol de données stratégiques), les entreprises doivent repenser en profondeur leur gouvernance en matière de cyber sécurité afin de ne pas voir leur SI infecté.

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Octobre 2017

La Société du Grand Paris choisit Cegedim Outsourcing pour la gestion de son Helpdesk

Cegedim Outsourcing, spécialiste des métiers de l’infrastructure IT et en Business Process Outsourcing, annonce avoir été retenu par la Société du Grand Paris afin de l’accompagner de bout en bout dans la mise en œuvre d’un vaste projet de gestion de ses services informatiques (ITSM ). Etablissement public créé par l’État dont la mission est de piloter le déploiement et le financement du Grand Paris Express, la Société du Grand Paris assure la construction des infrastructures qui composent le réseau et l’acquisition des matériels roulants qui le parcourront.

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Septembre 2017

Relation Client, Cloud et sécurité : des axes de différenciation majeurs

La gestion de la relation client se positionne de nos jours comme un projet stratégique qui doit être mené avec la plus grande attention. Dans ce contexte, force est de constater qu’une approche artisanale n’est plus possible au regard de la maturité des clients, des exigences réglementaires et du marché ultra compétitif dans lequel nous évoluons. Ainsi, on voit notamment que les projets de fidélisation occupent désormais une place de premier ordre au sein de la gouvernance de relation client des entreprises. Mais comment procéder pour mener à bien son projet dans les temps et sur des secteurs sensibles comme ceux de l’assurance ou de la santé ?

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Juillet 2017

Quand l’école devient numérique et digitale

Incontestablement, la digitalisation des processus opérationnels de l’ensemble des acteurs économiques s’impose désormais comme une réalité incontournable de l’Ecole Numérique. Ainsi, le plan numérique lancé par l’État continue sa percée au sein des établissements et va progressivement généraliser de nouvelles pratiques. À titre d’exemple, l’Éducation Nationale recommande que l’ordinateur soit inscrit au cœur des projets des écoles, collèges et lycées. Dans ce contexte, les professionnels de l’enseignement doivent saisir cette nouvelle opportunité et tirer avantage des nouvelles possibilités offertes par le digital.

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Juin 2017

Cegedim Outsourcing joue la carte de l’emploi local sur Vélizy avec Pôle Emploi

Cegedim Outsourcing, le spécialiste de la relation clients, annonce une initiative originale pour recruter des téléconseillers au sein de son plateau de Vélizy.

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Juin 2017

Cegedim Outsourcing joue la carte de l’emploi local sur Vélizy avec Pôle Emploi

Cegedim Outsourcing, le spécialiste de la relation clients, annonce une initiative originale pour recruter des téléconseillers au sein de son plateau de Vélizy.

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Mai 2017

4 conseils pour réussir sa migration vers Windows 10

Incontestablement, la sortie de Windows 10 a profondément impacté le SI des entreprises. Dans ce contexte, la migration vers ce nouvel environnement se positionne comme une donnée stratégique pour nombre de Directions des systèmes d’information. Il convient alors de préparer avec attention son passage à Windows 10 et de respecter scrupuleusement quatre grandes étapes pour réussir son projet. C’est à cette condition que le projet sera mené dans des conditions optimales.

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Avril 2017

Les multiples facettes d’un projet de gestion de la relation clients

Les clients représentent les principaux assets des entreprises et nécessitent de la part de ces dernières une attention particulière. Dans ce contexte, piloter parfaitement sa relation clients est une donnée incontournable qui nécessite une vigilance particulière et implique de s’appuyer sur un dispositif industriel qui associe de nombreuses ressources. Ce point est un axe fondateur qui doit être abordé avec beaucoup d’attention pour que son projet soit une réussite opérationnelle.

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Février 2017

Cegedim Outsourcing et Vocalcom jouent la carte d’une relation client omnicanal et sécurisée

Cegedim Outsourcing et Vocalcom ont conclu un partenariat portant sur le déploiement et l’intégration de solutions destinées à l’amélioration de l’expérience client des entreprises et plus particulièrement celles manipulant des données sensibles (assurance, mutuelle, prévoyance, banque et secteur public). Les clients pourront ainsi accéder à une offre omnicanal 100 % française associant technologie de pointe, service d’intégration et hébergement hautement sécurisé (norme HDS).

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Janvier 2017

La gestion des biens informatiques (ITAM), un sujet stratégique pour les DSI

De nos jours, les entreprises doivent gérer des parcs informatiques toujours plus étendus et hétérogènes, tout en veillant à la rationalisation des budgets qui y sont alloués. Dans ce contexte, la gestion des actifs informatiques est une priorité stratégique pour les directeurs d’exploitation, les directeurs financiers et les PDG, qui nécessite d’industrialiser sa démarche. À ce niveau, différentes possibilités existent et permettent d’atteindre son objectif. Pour autant, force est de constater que leur mise en œuvre est parfois complexe et freine leur développement.

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Décembre 2016

Cegedim Outsourcing, spécialiste des services IT et BPO aux entreprises, pose les bases de la nouvelle offre de services de son pôle IT Services

Ce pôle composé d’une soixantaine de personnes, piloté par Fabien Fudalej depuis 18 mois, joue un rôle-clé au sein de Cegedim Outsourcing et intervient désormais sur plusieurs domaines.

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Novembre 2016

Bien gérer sa relation client : un réel avantage concurrentiel à ne pas sous-estimer

Plus que jamais, la bonne gestion de la relation client se positionne comme un levier stratégique pour les entreprises. Dans ce contexte, on constate que nombre de donneurs d’ordres optent pour l’externalisation de ce poste auprès de sociétés « expertes ». Quels critères prendre en compte pour bien préparer son projet ?

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Octobre 2016

Cegedim Outsourcing joue la carte de l’externalisation de la relation client

Cegedim Outsourcing, spécialiste des services IT et BPO aux entreprises, étoffe sa gamme de services et lance une nouvelle offre permettant aux entreprises d’externaliser intégralement la gestion de leur relation client en s’appuyant sur des équipes expertes, une méthodologie éprouvée et des infrastructures performantes.

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