- CONTRAT :CDI
- TEMPS DE TRAVAIL :Temps plein
- EXPÉRIENCE :De 2 à 5 ans
- NIVEAU D’ÉTUDES : Aucun niveau d’étude exigé
Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte plus de 6 000 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 555 millions d’euros en 2022.
Cegedim Outsourcing, société du groupe Cegedim, est spécialisée dans les métiers de l’infrastructure IT et la BPO. Elle apporte aux entreprises de toute taille des prestations de conseil, d’intégration de solutions d’infrastructure qui permettent de sécuriser, d’administrer et de superviser leurs systèmes d’information ainsi que des services d’infogérance et de services managés.
Nos équipes à taille humaine facilitent la communication, la transmission des compétences et le partage d’expériences, éléments indispensables à la poursuite de notre développement.
Vos missions :
· Spécifier, organiser et planifier la mise en œuvre d’un projet, depuis sa phase de conception, jusqu’à son déploiement en s’appuyant sur des ressources internes ou externes.
· Vous intégrez une équipes de 4 chef de projets pilotée par le directeur de projets interne à qui vous reportez de manière régulière.
· Vous piloterez des projets principalement « applicatifs » (intégration d’une nouvelle application dans le SI du client, la mise en place d’une mise à jour majeur ou l’application d’un nouveau module)
Définition de l’ensemble des phases techniques du projet :
· Élaborer les spécifications techniques générales du projet sur la base du cahier des charges (fonctionnel) qui a été fourni par la MOA (maîtrise d’ouvrage), en fonction de l’architecture technique et des exigences en termes de sécurité
· Superviser la rédaction des spécifications (techniques) détaillées du projet
· Évaluer les risques (délais, charges…) pouvant intervenir au cours de la réalisation
· Définir les besoins en termes de ressources humaines et de compétences techniques
Pilotage, suivi et coordination du projet :
· Définir avec les équipes du projet, les objectifs et les délais de réalisation des livrables (applications, modules, développements spécifiques…)
· Choisir et affecter des ressources, en fonction des contraintes techniques du projet
· Piloter et mesurer l’état d’avancement (création des tableaux de bord, choix des indicateurs, planification des comités de pilotage…)
· Préparation et Participation au comité de projets
· Transférer de manière régulière à la maîtrise d’ouvrage les tableaux de bord sur l’état d’avancement du projet
· Superviser et coordonner le travail de l’ensemble des acteurs internes et/ou externes
· Valider les livrables et les principaux jalons
Test et recette technique :
· Planifier et organiser les tests unitaires et de charge
· Suivre la mise en production et le déploiement
· Assurer la correction des anomalies
· Réaliser le transfert vers le RUN en respectant le process en place
Profil :
· En lien avec les équipes métiers et fonctionnelles, vous comprenez le besoin métier pour le retranscrire aux équipes techniques
· Capacité à comprendre les impacts de l’architecture du système d’information sur le projet (et inversement du projet sur les environnements techniques)
· bonne connaissance des architectures applicatives
Poste basé à Saint-Denis (93)