• CONTRAT : CDI
  • TEMPS DE TRAVAIL :Temps plein
  • EXPÉRIENCE : De 2 à 5 ans
  • NIVEAU D’ÉTUDES : Licence, Bac+3
 

 

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE :

 

Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte plus de 5 300 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 500 millions d’euros en 2020.

Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).

Cegedim Outsourcing, société du groupe Cegedim, est spécialisée dans les métiers de l’infrastructure IT. Elle apporte aux entreprises de toute taille des prestations de conseil, d’intégration de solutions d’infrastructure qui permettent de sécuriser, d’administrer et de superviser leurs systèmes d’information ainsi que des services d’infogérance et de services managés.

Et si vous rejoigniez notre équipe ? Devenez notre futur(e) Consultant(e) Avant-Vente H/F !

 

 

Contexte et objectifs du poste  :

Afin de favoriser le développement de notre offre de service, nous recherchons un(e) consultant(e) avant-vente et innovation confirmé(e).

Notre équipe est constituée de personnes passionnées et engagées, riches de profils et d’expériences complémentaires, qui sont autant de garanties de créativité et de grand professionnalisme. Nous travaillons en étroite collaboration avec tous les départements de l’entreprise, en particulier les ventes et l’innovation produit.

Le but de votre mission sera à la fois d’aider à la conception, de former et d’accompagner les forces de ventes sur nos offres existantes mais aussi de participer à des projets d’innovation pour concevoir nos offres de demain.

Vous serez présent(e) à la fois lors des phases d’analyse, de conception, de modélisation, des nouveaux produits et fonctionnalités. Il vous faudra maîtriser le besoin et le contexte. Ayant un rôle clé dans l’accompagnement de nos clients, vous serez amené(e) à vous déplacer pour recueillir les besoins, comprendre, repenser et modéliser les processus. Il s’agit donc d’un métier complet et de contact.

 

 

Attentes et responsabilités du poste  :
  • Participer à la rédaction des réponses aux appels d’offres (stratégie de réponse, méthodologie, planning, etc.)
  • Accompagner les commerciaux lors des phases d’avant-ventes et de soutenances
  • Réaliser les démonstrations devant les clients
  • Devenir un référent technique sur nos solutions
  • Participer aux ateliers de co-innovation avec nos partenaires (principalement des grands comptes)
  • Participer aux ateliers de co-innovation avec les équipes internes
 
Qualités et compétences nécessaires :
  • Esprit de synthèse et rigueur sont des qualités indissociables des phases d’analyse et de conceptualisation.
  • Qualité d’empathie avec les futurs utilisateurs, permettant de mettre au point des applications réellement fonctionnelles.
  • Qualités de communication et des aptitudes pédagogiques sont nécessaires lors des phases de formation des collaborateurs variés amenés à utiliser les nouvelles fonctions.
  • Très bonne expression écrite et orale (français et anglais)
  • Autonomie et créativité
  • Savoir créer des contacts en réseau
  • Bonne connaissance dans les métiers de l’IT : Infogérance, centre de services, etc.

Environnement : Ivanti, Citrix, Microsoft, Virtualisation…

 

 

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