• CONTRAT : CDI
  • TEMPS DE TRAVAIL :Temps plein
  • EXPÉRIENCE : 2 à 5 ans
  • NIVEAU D’ÉTUDES : Master, DESS, DEA, Bac+5

 

 

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE :

 

Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte plus de 6 500 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 613 millions d’euros en 2023.

Cegedim Outsourcing, Département IT du groupe Cegedim, est spécialisé dans les métiers de l’infrastructure IT. Elle apporte aux entreprises de toute taille des prestations de conseil, d’intégration de solutions d’infrastructure qui permettent de sécuriser, d’administrer et de superviser leurs systèmes d’information ainsi que des services d’infogérance et de services managés.

Et si vous rejoigniez notre équipe ? Devenez notre futur(e) Expert poste de travail H/F ! 

L’expert Poste de Travail apporte une expertise technique et veille au maintien en condition opérationnel des environnements de qualification liés aux activités du pôle.

Il assure un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte. Il peut intervenir directement sur tout ou partie d’un projet qui relève de son domaine d’expertise.

Il effectue une veille technologique concernant les périmètres qu’il opère, il participe aux études de l’architecture technique générale et de son évolution ainsi qu’à la qualification des plateformes informatiques. 

 

Missions : 

Sous l’autorité du chef de pôle « Poste de Travail » (PDT), l’expert poste de travail :

·        Conduit les études pour la définition des systèmes en fonction des besoins 

·        Intervient dans le choix des fournisseurs 

·        Assiste et conseille dans la mise en œuvre des solutions techniques 

·        Diagnostique les causes de dysfonctionnement et propose des corrections et des solutions de rechange 

·        Informe les équipes des évolutions techniques du système 

·        Forme à l’utilisation des nouveaux systèmes 

·        Effectue la veille technologique 

·        Propose des solutions pour améliorer les performances des systèmes 

·        Est l’interface reconnue des experts des autres domaines 

·        Définit les règles de bonne gestion (systèmes d’exploitation, technologies utilisées, etc.) 

·        Qualifie les systèmes d’un point de vue technique et fonctionnel 

·        Vérifie l’application des normes (sécurité informatique, qualité…) 

·        Certifie la qualité des composants et outils utilisés et/ou développés 

 

 

Profil  :

 
  • Formation supérieure de type BAC + 5
  • Maitrise des environnements techniques (Windows, MacOS, Ivanti, MDM)
  • Connaissance de langage de script (Powershell, Shell)
  • Connaissance du standard ITIL
  • Sensibilisation à la sécurité informatique
  • Esprit de synthèse
  • Autonomie, force de proposition
  • Rigueur et sens de l’analyse

Le poste est basé à Athis-Mons (91). 

 

 

POSTULER à cette offre

 
YouTube - Cegedim Outsourcing Viadeo - Cegedim Outsourcing LinkedIn - Cegedim Outsourcing