Lakeside Software est une société d’analyse d’espace de travail.

Grâce à SysTrack, leur solution phare, Lakeside aide les équipes informatiques à surveiller, analyser et optimiser les environnements informatiques pour la productivité de l’entreprise en se concentrant sur l’expérience quantifiée de l’utilisateur final.

SysTrack rassemble et analyse les performances et les données de l’utilisateur final à partir du endpoint.

Découvrez en quelques minutes Lakeside :

Le lieu de travail numérique moderne est celui dans lequel les tablettes, les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau virtuels ou physiques et les appareils IoT jouent tous un rôle essentiel. 

Quel que soit l’appareil qu’ils préfèrent, les employés exigent qu’ils soient performants, fiables, sécurisés et toujours connectés pour une expérience numérique optimisée. Lorsque l’entreprise est en mesure de fournir des terminaux présentant ces caractéristiques, les employés subissent moins de perturbations, peuvent collaborer de manière transparente avec leurs pairs et sont plus susceptibles de rester engagés dans leur travail. Mais les outils actuels n’ont pas été optimisés pour ce nouveau lieu de travail numérique distribué.

La recherche et l’expérience réelle sur le lieu de travail prouvent de manière écrasante qu’il existe un écart majeur entre cet état optimisé de l’expérience numérique et celui sous-optimal que les employés ont réellement.

La gestion des espaces de travail numériques reste l’une des tâches informatiques les plus difficiles. En partie en raison d’une mauvaise visibilité sur la manière dont les ressources et services informatiques sont réellement performants et utilisés, ce problème de visibilité a été augmenté par les modèles informatiques «en tant que service» et Evergreen. 

C’est pourquoi SysTrack surveille tous les facteurs qui ont un impact sur l’expérience de l’utilisateur final directement depuis le lieu de travail numérique, puis analyse ces données pour fournir une vue précise de l’état actuel de l’environnement informatique de l’utilisateur final. La solution SysTrack s’installe sur tous types d’infrastructures, physique, virtuelle ou cloud, afin de fournir une vision détaillée de l’environnement utilisateur. Elle collecte et agrège en temps réel l’ensemble des données relatives à l’environnement afin d’améliorer la prise de décision et de réduire les coûts de gestion.

SysTrack peut également être utilisé en mode projet afin de réaliser des audits et optimisations d’infrastructure.

Grâce à Systrack, vous pouvez ainsi profiter de nombreux services et spécificités, tels que :

  • Une gestion proactive du SI : un ensemble des fonctionnalités propose des recommandations priorisées pour guider les équipes IT dans l’amélioration de l’expérience à l’échelle de toute l’organisation. L’ensemble est fédéré au sein d’une console de pilotage et d’analyse de l’expérience digitale des utilisateurs, qui permet de se concentrer sur la façon dont l’informatique est utilisée ;
  • Une réduction des coûts informatiques & une optimisation des investissements matériels et logiciels : la solution s’intègre de manière transparente avec les sources de données externes permettant de bénéficier d’une véritable interface unique de reporting et de gestion. Elle évite ainsi l’ajout d’autres outils de gestion. Grâce à l’intégration des données avec les outils existants et en fournissant des API ouvertes, SysTrack consolide et corrèle les données, ce qui permet de rentabiliser les investissements existants ;
  • Une sécurité accrue : grâce aux outils d’analyse approfondie et de troubleshooting, le service informatique peut être rapidement alerté en cas de conditions défavorables et résoudre facilement les problèmes. Ils peuvent également automatiser les étapes critiques de remédiant en exécutant automatiquement différentes actions (script, reboot…) ;
  • Une amélioration de la conformité et de l’audit : à travers la réalisation de tâches complexes telles que l’audit utilisateur, la mesure de performance, l’analyse des temps de réponse et de l’expérience utilisateur, l’analyse des ressources applicatives… ;
  • Une interface intuitive et flexible : SysTrack fournit de nombreuses données d’environnement système grâce à une interface intuitive et des options avancées d’intégration de données.
  • Une intégration complète des données tierces ;
YouTube - Cegedim Outsourcing Viadeo - Cegedim Outsourcing LinkedIn - Cegedim Outsourcing