• CONTRAT :CDI
  • TEMPS DE TRAVAIL :Temps plein
  • EXPÉRIENCE :Indifférent
  • NIVEAU D’ÉTUDES :DUT, BTS, Bac + 2

Votre mission chez Cegedim Outsourcing :

Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte plus de 4 500 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 468 millions d’euros en 2018.

Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).

Cegedim Outsourcing, société du groupe Cegedim, est spécialisée dans les métiers de l’infrastructure IT. Elle apporte  aux entreprises de toute taille des prestations de conseil, d’intégration de solutions d’infrastructure qui permettent de sécuriser, d’administrer et de superviser leurs systèmes d’information ainsi que des  services d’infogérance et de services  managés.

Présentation du poste :

Au sein de la DSI, le domaine « Production & Exploitation  » est garant de la disponibilité opérationnelle, de la continuité de service, de la sécurité et de la performance des environnements de production.

Le pôle support informatique est chargé d’assurer le support de premier niveau et de niveau « administrateur » auprès des utilisateurs des postes de travail pour tous les agents des directions  dont leur siège est basé à Paris, d’acheter les matériels et les logiciels pour toutes les directions basées à Paris, et de gérer tout le parc de leurs biens informatiques.

La fonction demandée est un poste de technicien de maintenance des matériels et logiciels bureautiques.

Description des tâches du poste :

Sous l’autorité du chef de pôle « support informatique »,  le technicien de maintenance est chargé de :

– Assurer la tenue du centre d’appels au travers de l’outil HELPDESK

– Assurer l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques bureautiques liés au poste de travail : PC, imprimantes et autres…

– Diagnostiquer et traiter les incidents à distance ou sur site

– Assurer la maintenance, à distance ou sur site,  des équipements bureautiques

– Installer les logiciels bureautiques ou spécifiques, leur mise à jour et leur maintenance, ainsi que de télédistribuer des applications en fonction d’un plan de déploiement

– Effectuer les tests de recettes lors de la réception de nouveaux équipements informatiques

– Assurer la gestion du parc informatique

– Assurer le suivi de l’évolution des équipements

– Administrer la messagerie sur la partie client du poste de travail

– Contrôler la conformité des équipements bureautiques à partir de référentiels

– Aider à la prise en main des équipements et logiciels installés sur les postes bureautiques

 

Profil de candidat recherché :

Qualification – Savoir-faire :

– Méthode, rigueur et disponibilité

– Travailler en équipe

– Sens du contact et du relationnel

Connaissances :

– Utiliser les systèmes d’exploitation installés sur les postes de travail

– Maîtriser les outils bureautiques

– Maîtriser les procédures d’exploitation des systèmes

– Windows, Office, Open Office, Mac

– Internet Explorer, Firefox

– Connaître la structure des réseaux et l’OS réseau

– Connaître le fonctionnement d’un HELPDESK

– Architecture des équipements bureautiques

– Sécurité des systèmes informatiques

– Linux, Windows Server et AD seraient un plus

Expérience/Qualification :

Bac pro. ou équivalent informatique, Bac+2 ou équivalent informatique

 

Compétences :

  • Support
  • Utilisateurs
  • helpdesk
  • windows

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