CYBERGUERRE ET TENDANCES 

 

 

Notre partenaire ARMIS a recensé les impressions de professionnels de la sécurité et de l’informatique du monde entier en matière de préparation et de dépenses liées à la cybersécurité.

Les personnes interrogées affirment que les organisations manquent de préparation pour faire face à la cyberguerre, qu’il n’existe pas de réponse unique aux attaques par rançongiciel et que les dépenses liées à la cybersécurité sont en hausse.

Si les cybermenaces cinétiques sont le futur de la course aux cyberarmes, les cyberarmes ne sont pas un nouveau concept. Le monde a pu avoir un aperçu du cyberarsenal de la National Security Agency5 (NSA) en 2016 suite aux fuites organisées par le groupe des Shadow Brokers6, qui ont exposé certaines des cyberarmes les plus puissantes et les moins détectables de la planète. Le cyberarsenal qui a fuité, qui comprenait la vulnérabilité EternalBlue, est devenu le socle de certaines des attaques les plus étendues de l’histoire, notamment NotPetya et
WannaCry. Le développement de ces cyberarmes a également accéléré l’émergence d’un secteur à part entière connu sous le nom de « marché zero-day », une association obscure de chercheurs, de courtiers et de sites Web qui cherchent à tirer profit des attaques zero-day. Bien que personne ne connaisse le montant exact que représente ce marché dans son ensemble, des listes de prix disponibles au public ont révélé que le prix d’une attaque « zéro-clic » fonctionnelle était de 2,5 millions pour Android et de 2 millions pour iOS7.

 

N’hésitez pas à télécharger le rapport complet et son analyse du marché mondial de la cyberguerre.

 

 

Télécharger le rapport

 

 

YouTube - Cegedim Outsourcing Viadeo - Cegedim Outsourcing LinkedIn - Cegedim Outsourcing