LE FUTUR DE LA CYBERSECURITE EN EUROPE
Partout dans le monde, 2023 a été une année difficile pour ceux qui tentent de garder une longueur d’avance sur les cyberattaques. Bien qu’il existe une tendance mondiale vers un nombre croissant et une sophistication toujours plus grande des cyberattaques, certains facteurs spécifiques affectent le marché européen.
Parmi ces derniers, on compte notamment l’invasion russe de l’Ukraine, qui a augmenté la tension géopolitique dans la région et mobilisé davantage de groupes parrainés par l’État, ainsi que la nécessité pour de nombreuses entreprises et institutions établies de passer par une transformation numérique et de gérer la transition depuis les systèmes existants.
Le sombre tableau montre que les dépenses consacrées à la cybersécurité augmentent, car les violations coûtent plus cher, et les organisations doivent par conséquent prendre des mesures préventives pour les contrer.
Au travers d’un livre blanc, notre partenaire TANIUM présente l’étendue des défis auxquels se mesurent les entreprises européennes et illustre les actions que celles-ci peuvent mettre en place pour prévenir des attaques, Cegedim Outsourcing en a décliné une infographie mettant en avant quelques chiffres clés.
N’hésitez pas à télécharger gratuitement cette infographie et le livre blanc TANIUM.