Table ronde digitale | ITSM : Une plateforme de services universelle pour toute l’entreprise ?

 

La gestion des services informatiques, plus connu sous le nom d’ITSM, permet de traiter la demande de support, d’améliorer l’expérience utilisateur, la gestion de parcs, le catalogue de services et d’applications etc.

Que les collaborateurs soient sur site ou en télétravail, il est essentiel que le helpdesk soit réactif et efficace afin d’améliorer l’expérience utilisateur, et aussi de permettre au service support d’optimiser ses plannings et ses temps d’intervention pour gagner en productivité et réduire ses coûts.

 

Véritable plateforme de gestion pour les DSI, l’ITSM peut être déployé vers les autres départements de l’entreprise : la RH, les Finances, les Ventes, la logistique…, et contribuer à rendre les organisations plus compétitives et agiles.

Grâce au Service Management, transverse à l’entreprise, l’ensemble des processus-métier peut être accessible pour les utilisateurs de manière centralisée comme par exemple :

  • L’arrivée/départ d’un collaborateur, La demande de formation, les congés (Service RH)
  • Le changement de bureau d’un collaborateur (Service logistique)
  • Les déplacements/voyages (Services généraux)

 

Au cours de cette Table ronde de la rédaction, animée par Olivier Bellin, Journaliste de Solutions-Numériques et Solutions-Channel :

– Jérôme Lartigue témoignera de son expérience de l’ITSM chez Ceva Santé Animale;

– Les experts montreront comment L’ITSM est devenu un levier primordial dans les plans de transformation des sociétés

Les intervenants :

  • Jérôme Lartigue, IT Group Support Manager, Ceva Santé Animale
  • Benjamin DUPONT, Responsable de l’équipe Projets et Intégration, Cegedim Outsourcing
  • Jean-Robert Tellier, ITSM Consultant, Ivanti

 

 

 

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