Mesures de cyber-hygiène : comment permettent-elles de limiter drastiquement le risque d’incident ?

 

 

Selon les organismes CIS (Center for Internet Security) et ACSC (Australian Cyber Security Centre), l’implémentation de quelques règles basiques de sécurité permettrait de prévenir environ 85% des cyberattaques.
 
Ces dernières années, les entreprises et les collectivités ont porté une attention particulière aux processus et aux technologies permettant d’assurer la détection et la réponse aux diverses menaces. Cependant, il est également important de ne pas négliger l’aspect prévention afin de renforcer sa stratégie globale de sécurité IT. Dans ce contexte, l’application des règles de cyber-hygiène sur les postes de travail et les serveurs constitue un rempart simple et efficace aux cyberattaques.
 
Lors de ce webinar, nous vous proposons de découvrir la solution de notre partenaire TANIUM, qui unifie au sein d’une seule plateforme la découverte des actifs, l’analyse de vulnérabilité et de conformité, les plans de remédiation ainsi que le reporting nécessaire au pilotage et à la prise de décision, et ce en temps réel et à l’échelle.
 
Pendant 45 minutes, nous aborderons les points suivants :
  • L’importance des mesures relatives à la cyber-hygiène
  • Focus sur les mesures axées « endpoints » : gestion des vulnérabilités et de la conformité, gestion des correctifs, durcissement OS et applicatif
  • Pilotage via des indicateurs de suivi
  • Démonstration de la solution Tanium
 
Public concerné :  profils IT (techniques et décideurs)

 

 

VOIR LE REPLAY

 

YouTube - Cegedim Outsourcing Viadeo - Cegedim Outsourcing LinkedIn - Cegedim Outsourcing