Une solution ITSM Cloud clé en main

L’offre COSMA en quelques mots

AVANTAGES POUR VOTRE EQUIPE IT :

 

  • Optez pour une solution d’automatisation des services d’assistance aux utilisateurs (Incidents, demandes, base de connaissances, CMBD…)
  • Bénéficiez d’un service de gestion de processus IT en haute disponibilité
  • Améliorez les niveaux de services tout en réduisant les coûts
  • Diminuez le nombre des appels entrants
  • Bénéficiez en continu des dernières fonctionnalités proposées par la solution
  • Libérez vos équipes des opérations de MCO chronophages de la plateforme
  • Améliorez la satisfaction des utilisateurs
  • Optimisez vos coûts de licences et d’exploitation
  • Offrez une expérience utilisateur conviviale avec le service IT

Modèle de fourniture SaaS :

  • Hébergement de l’infrastructure dans les datacenters français et HDS de Cegedim
  • Tenant dédié pour chaque client (isolation des données)
  • Maintien en condition opérationnelle
  • Assistance 9×5
  • Accessible directement depuis un navigateur Web avec accès internet
  • Possibilité de connexion VPN pour une intégration au système informatique client existant

Offre basée sur la solution technologique Ivanti Neurons for ITSM :

Gestion des demandes

Gérer les demandes de vos utilisateurs avec respect des engagements et des coûts.

Gestion des incidents

Gérer toutes les étapes de traitement d’un incident de la création à la résolution.

Gestion des changements

Gérer vos changements d’une manière simple et standardisée.

Gestion des configurations

Gérer votre CMBD au quotidien directement dans l’outil ou à partir d’import de données externes.

Catalogue de services

Rendez visible les services proposés à vos utilisateurs à travers un portail et plus particulièrement un catalogue de services.

AVANTAGES POUR LES UTILISATEURS :

  • Une assistance multicanale (téléphone, Live chat, intégration Teams…)
  • Portail Self-service simple et personnalisé
  • Base de connaissances mutualisée pour un accès plus rapide aux demandes utiles (FAQ, Résolutions antérieures…)
  • Meilleure communication avec le service Support
  • Statut en temps réel des demandes et de la résolution des incidents
  • Accès au service support n’importe quand et de n’importe où

Les services et engagements de Cegedim Outsourcing

Disponibilité de la plateforme :

  • 99,9 %

Support de la plateforme :

  • Prise en compte des demandes d’assistance sous 15 minutes ouvrées
  • Délai de résolution maximal de 2 heures ouvrées

Mise à jour de la solution :

  • Montée de version majeure au minimum 1 fois par an
  • Opérations en heures non-ouvrées (19h – 8h)
  • Délai de prévenance de 3 semaines minimum

Deux éditions disponibles :

COSMa ServiceDesk

  • Gestion des incidents
  • Gestion des demandes
  • Gestion des problèmes
  • Base de connaissances
  • Gestion de configuration (CMBD)
  • Gestion des changements

COSMa Service Management

Fonctionnalités de COSMa ServicesDesk incluses

+ Gestion des évènements et de la disponibilité

+ Gestion des mises en production

+ Gestion des niveaux de services

+ Gestion du portefeuille projet

Pour connaître nos tarifs de souscription

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