• CONTRAT : CDI
  • TEMPS DE TRAVAIL :Temps plein
  • EXPÉRIENCE : Aucune expérience exigée
  • NIVEAU D’ÉTUDES : Aucun niveau exigé

 

 

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE :

 

Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte plus de 6 500 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 613 millions d’euros en 2023.

Cegedim Outsourcing, Département IT du groupe Cegedim, est spécialisé dans les métiers de l’infrastructure IT. Elle apporte aux entreprises de toute taille des prestations de conseil, d’intégration de solutions d’infrastructure qui permettent de sécuriser, d’administrer et de superviser leurs systèmes d’information ainsi que des services d’infogérance et de services managés.

Et si vous rejoigniez notre équipe ? Devenez notre futur(e) Technicien(ne) support informatique  H/F !
 
Au sein de l’équipe Support, véritable vitrine du département informatique vous assurez la réception et la résolution des demandes concernant les différents problèmes informatiques, réseaux, logiciels applicatives métiers. Vous participez activement aux résolutions des demandes utilisateurs et à l’évolution des systèmes informatiques du groupe.
 

Missions : 

–        Le diagnostic et la résolution des demandes de niveaux 1 et 2 via la prise en main à distance, le téléphone, ou plus exceptionnellement un déplacement sur site.

–        L’assistance aux utilisateurs porte : sur les réseaux Lan et Wan, le poste informatique et matériel de mobilité au sens large ainsi que les applicatifs métiers du groupe et notamment son portail intranet, centralisant l’activité des résidences.

–        La mise à jour de procédures internes et la rédaction de FAQ  utilisateurs.

–        Être force de proposition et acteur majeur dans la formation des utilisateurs en fonction de l’analyse de problèmes rencontrés.

Les connaissances techniques requises sont :

–        Très bonnes compétences en réseaux (DHCP, DNS, rôle du routage, Wifi, Intranet…)

–        OS : Windows 7, 10, 11

–        MS Office 2010, 2013, O365

–        Windows Server 2003/2008, 2012R2, 2016

–        Active Directory,

–        MS Exchange 2010, 2016, Online (MS365)

–        Citrix (+ de 50% du parc)

–        Les Réseaux Lan et Wan (intranet)

–        Tablettes, smartphones (IOS et Android) …

La maîtrise des outils de prise en main à distance (TeamViewer) est indispensable.

Une expérience dans les domaines suivants serait un plus :

–      Notions métiers (contrat de travail, facturation, CRM …)

–      GLPI

–      Formation auprès des utilisateurs

 

 

Profil  :

Vos excellentes qualités relationnelles, votre autonomie, votre sens de l’organisation et votre curiosité seront des atouts indispensables pour bien réussir dans ce poste.

La maîtrise et une excellente méthodologie d’analyse du dépannage à distance ainsi qu’une bonne expérience dans la formation utilisateurs et le support applicatif sont obligatoires.

 Réactivité et facultés d’adaptation sont également des qualités appréciées pour ce poste.

Poste basé à Suresnes (92).

 

 

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