• CONTRAT : C
  • TEMPS DE TRAVAIL :Temps plein
  • EXPÉRIENCE : De 5 à 10 ans
  • NIVEAU D’ÉTUDES : DUT, BTS, Bac+2

 

 

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE :

 

Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte plus de 6 500 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 613 millions d’euros en 2023.

Cegedim Outsourcing, Département IT du groupe Cegedim, est spécialisé dans les métiers de l’infrastructure IT. Elle apporte aux entreprises de toute taille des prestations de conseil, d’intégration de solutions d’infrastructure qui permettent de sécuriser, d’administrer et de superviser leurs systèmes d’information ainsi que des services d’infogérance et de services managés.

Et si vous rejoigniez notre équipe ? Devenez notre futur(e) Chef de division H/F !

 

Missions : 

Qualité / contrats de service/sécurité informatique

– suivi des contrats de service et conventions de délégation de gestion avec les services bénéficiaires

– élaboration du système de gestion de la qualité du secrétariat général dans son domaine de compétences et à sa mise en œuvre,

– application de la politique SSI.

Management 

– encadrer des agents de la division informatique de gestion implantés sur trois sites en promouvant la mutualisation des activités et la polyvalence au sein du Pôle, l’harmonisation des outils techniques et des pratiques dans le cadre des recommandations de la Direction.

– coordonner l’activité du service entre les projets et besoins nationaux et les projets et besoins des services locaux.

– Définir les besoins en formation de ses équipes et suivre l’exécution du plan de formation dans son domaine d’activités.

– Contribuer à l’animation de la communauté Informatique de gestion de la société

Activités de support, maintenance et projets locaux

– S’assurer que les activités de gestion de parcs matériels, logiciels, de support aux utilisateurs, de déploiement, de maintien en condition opérationnelle et de maintien en condition de sécurité des matériels, réseaux et serveurs sur le périmètre du Pôle sont exécutés dans le cadre des recommandations de la Direction et de la qualité de service due aux services locaux.

– Planifier, coordonner et piloter les projets informatiques de gestion et/ou péri-opérationnels des services du Pôle et s’assurer de la conformité des projets locaux aux outils, méthodes et environnements techniques de la Direction.

Activités de support, maintenance et projets

– Permettre dans la mesure des possibilités compte tenu des obligations de qualité de service à rendre aux services locaux et des compétences de ses équipes, la participation d’agents de sa division au support national aux utilisateurs, à l’exploitation, à l’administration, au MCO et aux MCS des systèmes nationaux, à l’intégration et au pilotage de projets nationaux.

  Budget/réforme

– Participer à la définition des budgets nécessaires à l’activité du Pôle en lien avec la Direction et les services locaux.

– Superviser la réalisation et la vérification de la bonne exécution de prestations effectuées par des sociétés dans le cadre de contrats ou marchés.

– Coordonner la gestion des achats en lien avec les services locaux, la division logistique et la division finances et le service achat.

– Coordonner les réformes, cession à titre gratuit et destruction des matériels informatiques en lien avec la division Logistique.

 

Profil : 

  • Détenir le socle de compétences minimales en numérique commun à tous les métiers de l’informatique de gestion
  • Savoir planifier et organiser la charge de travail
  • Savoir travailler en équipe et en réseau
  • Connaître les concepts et architectures du système d’information et de communication
  • Maîtriser le pilotage, l’organisation et la gestion des évolutions du système d’information
  • Savoir anticiper les évolutions fonctionnelles et techniques
  • Savoir évaluer et mettre en œuvre la gestion des risques
  • Avoir le sens de l’initiative

Le poste est basé à Paris 15ème.

 

 

POSTULER à cette offre

 
YouTube - Cegedim Outsourcing Viadeo - Cegedim Outsourcing LinkedIn - Cegedim Outsourcing