• CONTRAT : Freelance/Indépendant
  • TEMPS DE TRAVAIL :Temps plein
  • EXPÉRIENCE : De 5 à 10 ans
  • NIVEAU D’ÉTUDES : Master, DESS, DEA, Bac+5

 

 

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE :

 

Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte plus de 6 500 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 613 millions d’euros en 2023.

Cegedim Outsourcing, Département IT du groupe Cegedim, est spécialisé dans les métiers de l’infrastructure IT. Elle apporte aux entreprises de toute taille des prestations de conseil, d’intégration de solutions d’infrastructure qui permettent de sécuriser, d’administrer et de superviser leurs systèmes d’information ainsi que des services d’infogérance et de services managés.

Et si vous rejoigniez notre équipe ? Devenez notre futur(e) Chef de division H/F ! 

 

Missions : 

Qualité / contrats de service/sécurité informatique

  • à l’élaboration et au suivi des contrats de service et conventions de délégation de gestion avec les services bénéficiaires et la DSI,
  • à l’élaboration du système de gestion de la qualité du secrétariat général dans son domaine de compétences et à sa mise en œuvre,
  • à l’application de la politique SSI.
  • Il prépare et participe aux revues de processus relatives à l’informatique de gestion et conseille les pilotes de processus. 
  • Il prépare et participe aux instances de pilotage DSI et Services locaux.

Management

  • Il encadre les agents de la division informatique de gestion du Pôle implanté sur plusieurs sites en promouvant la mutualisation des activités et la polyvalence au sein du Pôle, l’harmonisation des outils techniques et des pratiques dans le cadre des recommandations de la société.
  • Il coordonne l’activité du Pôle entre les projets et besoins nationaux et les projets et besoins des services locaux.
  • Il définit les besoins en formation de ses équipes et suit l’exécution du plan de formation dans son domaine d’activités.
  • Il contribue à l’animation de la communauté Informatique de gestion de la société

Activités de support, maintenance et projets locaux

  • Il s’assure que les activités de gestion de parcs matériels, logiciels, de support aux utilisateurs, de déploiement, de maintien en condition opérationnelle et de maintien en condition de sécurité des matériels, réseaux et serveurs sur le périmètre du Pôle sont exécutés dans le cadre des recommandations de la DSI et de la qualité de service due aux services locaux.
  • Gestion des négociations avec la direction métier pour construire une solution locale de nature à dissocier les périmètres et responsabilités de gestion des domaines
  • Il planifie, coordonne et pilote les projets informatiques de gestion et/ou péri-opérationnels des services du Pôle et s’assure de la conformité des projets locaux aux outils, méthodes et environnements techniques de la DSI.

Activités de support, maintenance et projets

  • Il organise, dans la mesure des possibilités existantes au regard des obligations à rendre aux services locaux et des compétences de ses équipes, la participation d’agents de sa division au support national aux utilisateurs

Budget/ Contrats

  • Il participe à la définition des budgets nécessaires à l’activité du Pôle en lien avec la DSI et les services locaux.
  • Il passe les contrats de service et contrôle la réalisation et l’exécution des prestations externalisées.
  • Il coordonne la gestion des achats en lien avec les services locaux, la division finances du Pôle et le service achat national.
  • Il coordonne les réformes, cession à titre gratuit et destruction des matériels informatiques en lien avec les services compétents du Pôle

 

 

Profil : 

  • Aptitude au management, et à l’animation d’une entité localisée sur plusieurs sites
  • Maîtriser le pilotage, l’organisation et la gestion des évolutions du système d’information
  • Savoir anticiper les évolutions fonctionnelles et techniques
  • Savoir évaluer et mettre en œuvre la gestion des risques SIC (système information et communication)
  • Savoir optimiser la gestion de l’ensemble des moyens humains et matériels
  • Savoir concevoir et rédiger des rapports d’activité
  • Capacité d’écoute et aptitude au dialogue
  • Savoir planifier et organiser la charge de travail
  • Savoir travailler en équipe et en réseau
  • Avoir le sens de l’initiative

Connaissances :

  • Détenir le socle de compétences minimales en numérique commun à tous les métiers de l’informatique de gestion
  • Connaître les concepts et architectures du système d’information et de communication

Le poste est basé à Blagnac (Toulouse)

 

 

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