• CONTRAT : Freelance/Indépendant
  • TEMPS DE TRAVAIL :Temps plein
  • EXPÉRIENCE : De 5 à 10 ans
  • NIVEAU D’ÉTUDES : DUT, BTS, Bac+2

 

 

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE :

 

Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte plus de 6 500 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 613 millions d’euros en 2023.

Cegedim Outsourcing, Département IT du groupe Cegedim, est spécialisé dans les métiers de l’infrastructure IT. Elle apporte aux entreprises de toute taille des prestations de conseil, d’intégration de solutions d’infrastructure qui permettent de sécuriser, d’administrer et de superviser leurs systèmes d’information ainsi que des services d’infogérance et de services managés.

Et si vous rejoigniez notre équipe ? Devenez notre futur(e) Chef de projet transverse H/F ! 

Le chef de projet définit, met en œuvre et conduit un projet SI depuis sa conception jusqu’à la réception dans le but d’obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences des commanditaires, en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité. 

 

Missions : 

Sous l’autorité du chef de pôle « Poste de Travail » (PDT), le chef de projet doit :

·        Concevoir le cahier des charges en se basant sur les besoins du client et en tenant compte des différentes contraintes, notamment techniques, budgétaires et de délais

·        Coordonner le projet et s’assurer que les coûts et les délais soient bien respectés

·        Animer l’équipe projet mise en place et organiser le travail 

·        Organiser et conduire le recours à des prestataires et suivre les prestations sous-traitées 

·        Organiser les comités de suivi projet et effectuer le reporting 

·        Assurer la mise en exploitation du système et veiller à son maintien en conditions opérationnelles

·        Conduire les différentes phases du projet jusqu’à l’atteinte des résultats du projet (recette) en gérant les moyens, les coûts, les délais, la qualité et la sécurité 

·        Effectuer ou superviser la recette des réalisations 

·        Piloter et valider des études de faisabilité, de réingénierie des processus, d’organisation du travail 

·        Piloter la conduite du changement et organiser la formation des utilisateurs 

·        Vérifier le respect et l’utilisation des méthodes, normes et outils préconisés 

 

Profil : 

  • Formation supérieure de type BAC + 5
  • Connaissance des objets SI et de leurs structures (architecture, type d’applications, etc.)
  • Connaissance du standard ITIL
  • Connaissance des méthodes et outils d’informatique décisionnelle
  • Connaissance des règles régissant les marchés et la commande publique
  • Connaissance des techniques informatiques et de Télécom
  • Sensibilisation à la sécurité informatique
  • Esprit de synthèse
  • Autonomie, force de proposition
  • Rigueur et sens de l’analyse  
  • Maîtrise de l’anglais

Le poste est basé à Athis-Mons (91).

 

 

POSTULER à cette offre

 
YouTube - Cegedim Outsourcing Viadeo - Cegedim Outsourcing LinkedIn - Cegedim Outsourcing